Assistez à l'enregistrement de la session de Blake Mills !

OUI FM

12 février 2015 à 19h25 par Cécile Descamps

Après Break Mirrors, sorti en 2010, Blake Mills est de retour avec Heigh Ho. Il sera l'invité de Dom Kiris le temps d'une interview et d'une session dans les studios de OÜI FM... ça vous dit d'y assister ?

Après Break Mirrors, sorti en 2010, Blake Mills est de retour avec Heigh Ho. Il sera l'invité de Dom Kiris le temps d'une interview et d'une session dans les studios de OÜI FM... ça vous dit d'y assister ? Lorsqu’on lui demande ce qu’il fait en ce moment, Blake Mills répond qu’il “écoute, compose et joue de la musique, tout en observant sa vie sociale fondre comme la calotte glaciaire” Depuis la sortie de son premier album, Break Mirrors, Mills ne s’est pas arrêté une seule seconde. Il a produit des disques pour The Alabama Shakes ou Fiona Apple (avec laquelle il a tourné de manière intense en 2013 et 2014). Son talent de guitariste a aussi souvent été sollicité par Rick Rubin et Don Was, mais aussi Lucinda Williams, Neil Diamond, Julian Casablancos, Band Of Horses ou encore Norah Jones... Mais sa préoccupation principale durant cette période, c'était de composer son très attendu second album solo, Heigh Ho. Enregistré au célèbre studio d’Ocean Way, dans une pièce spécialement construite pour Frank Sinatra et utilisée depuis par un panel allant de Bob Dylan à The Rolling Stones, Mills a réussi à créer un album qui référence de nombreux genres sans jamais s’en identifier. “Je pense que c’est vraiment nécessaire de faire de la musique sans genre défini” s’exclame le chanteur. “Fiona Apple a dit une fois qu’il n’existait que deux genres de musique : l’honnête et le malhonnête. L’honnêteté de l’art est la qualité première à laquelle je suis réceptif. C’est également ce que je cherche à atteindre avec mon propre travail, bien évidemment
Tentez d'assister à l'enregistrement de la session de Blake Mills en envoyant par SMS STAR au 74 400* ! Tenez-vous prêt : la session sera enregistrée le 16 février à la mi-journée, dans les studios de OÜI FM à Paris.
*hors surcoût éventuel de l'opérateur