You Me At Six

You Me At Six

Formé à Weybridge dans le comté de Surrey au sud de Londres en 2004, You Me At Six est une figure de proue du mouvement pop-punk des années 2000.

Constitué dans un premier temps de Josh Franceschi (chant), de Max Heyler et Chris Miller (guitares), de Matt Barnes (basse) et de Joe Philips (batterie), ce dernier se fait rapidement remplacer par Dan Flint juste après la sortie de leur premier EP, en 2006. Influencés par le mouvement pop-punk de leurs cousins d’outre-Atlantique, les membres de You Me At Six n’hésitent pas à aller à contre-courant de la grande mode indée durant la seconde moitié des années 2000, se rapprochant de la scène alternative tout en gardant un attrait pour les riffs accrocheurs et les mélodies entêtantes.

Le succès leur sourit très rapidement, et leur premier album Take Off Your Colours (2008) frappe fort. Gravissant rapidement les échelons, le quintet suit l’intégralité de la Warped Tour 2012, confirmant les espoirs live placés dès lors en eux.

Après quatre album, le groupe revient avec Night People dès 2017, dont le single du même nom laisse entrevoir une musique plus mature, mais tout aussi puissante.

Discographie

Actualités