TriggerFinger

TriggerFinger

TriggerFinger est un trio belge : Ruben Block (chant, guitare), Monsieur Paul (basse) et Mario Goossens (batterie) officient ensemble depuis 1998 et ont sorti six albums. 

Leur quatrième album, All This Dancin’ Around (2010), franchit la frontière deux ans plus tard pour être réédité en France. Le succès de cet album sera le point de départ d’une longue tournée à travers l’Europe, qui conduira les trois Anversois à se produire sur les plus grandes scènes.

Courant 2012, un buzz inattendu provoque un tube accidentel : leur reprise d’I Follow Rivers, de Lykke Li, enregistrée lors d’une session acoustique pour une radio hollandaise, est propulsée en haut des charts européens !

L’album est certifié double disque de platine au Benelux, le single quant à lui se vend à presque 1 million d’exemplaires en Europe, et est n°1 en Belgique, en Hollande et en Autriche, et n°3 en Allemagne.

Le groupe conquiert alors un tout nouveau public, qui découvre que derrière ce titre folk se cache un groupe de rock avec une solide réputation live. Il n’en aime que plus le groupe…

L’été 2012 les voit parcourir les plus grands festivals européens Rock Im Park, Rock Am Ring, Solidays, Les Vieilles Charrues. Ils sont également conviés à la Love Parade de Solidarité Sida à Paris, électrisant les rues de Paris et la foule présente !

Après une tournée des clubs français à l’automne, dont un concert au Nouveau Casino (Paris) complet, ils sont programmés au Festival OÜI FM Bring The Noise au Divan du Monde (Paris).

TriggerFinger clôture 2012 par un véritable sacre aux Music Industry Awards (Victoires de la musique belges) avec 4 récompenses : Best Live Act, Best Alternative, Best Band, Single of the Year.

Fin 2013, Triggerfinger part en Californie, les bras chargés de nouveaux titres, pour enregistrer leur nouvel album aux Sunset Sound Studios de Los Angeles, sous la houlette du producteur Gregory Gordon. Il sort au printemps 2014 et s’intitule By Absence Of The Sun, porté par le single Perfect Match

Discographie

Actualités