The War on Drugs

The War on Drugs

The War on Drugs est un groupe de rock alternatif américain.

C’est en 2005 que le duo formé à Philadelphie (États-Unis) par le chanteur Adam Granduciel et le guitariste Kurt Vile décident de jouer sous le nom de The War on Drugs. Après le recrutement de David Hartley à la basse, Kyle Lloyd à la batterie et Charlie Hall aux claviers et aux percussions, ils sortent leur premier EP, Barrel of Batteries en mars 2008. Wagonwheel Blues, leur premier album, sort trois mois plus tard.

Après cette sortie et une tournée européenne, Kurt Vile décide de quitter le groupe pour se concentrer sur sa carrière solo. Plusieurs changements de line-up suivent, ne laissant qu’Adam Granduciel et David Hartley dans le groupe. Ils sont rejoints par le batteur Mike Zanghi. Malgré sa participation à l’enregistrement de Slave Ambient, deuxième album du groupe, il est remercié en 2010 et remplacé par Steven Urgo, qui termine les sessions d’enregistrement. Le deuxième album du groupe sort en 2011 et arrive à se classer dans les tops de vente aux États-Unis, en catégorie « indépendants ». Un autre changement de batteur survient un an plus tard, laissant Patrick Berkery arriver dans le groupe.

Cela n’empêche pas à The War on Drugs de poursuivre son ascension vers le succès, avec la sortie en 2014 de Lost in The Dream, classé dans plusieurs pays européens, notamment au Royaume-Uni, où il est certifié disque d’or.

Continuant sur le rythme d’un album tous les trois ans, les Américains sortent en 2017 A Deeper Understanding, qui leur permettra notamment de remporter, l’année suivante, le Grammy Award du meilleur album de rock.

Commentaires