The Strumbellas

The Strumbellas

Originaire de Toronto, le groupe de pop-folk The Strumbellas se compose de Dave Ritter, Jon Hembrey, Simon Ward, Darryl James, Izzy Ritichie et Jeremy Drury. Introduit par le single Spirits, leur premier album, Hope, sortira en août 2016.

Le groupe débute en 2009 avec un premier EP éponyme, salué dans la presse locale. Après avoir écumé les clubs de Toronto, le sextet assure une grande tournée canadienne ainsi que de nombreux passages dans les festivals d’été.

Leur premier album, My Father and the Hunter, sort en 2012. Truffé de mélodies dansantes et imparables, ce premier opus sera nommé aux JUNO Awards, version canadienne des Victoires de la Musique.

We Still Move On Dance Floors (2013) est couronné de six récompenses dont un premier JUNO. En mai 2014, The Strumbellas remportent le SiriusXM Awards dans la catégorie groupe folk de l’année avant de figurer dans la liste des groupes nommés au Polaris Music Prize. Le groupe conclura l’année en beauté, puisqu’il est consacré dans la catégorie « Révélation » par CBC Music.

En 2015, le groupe rejoint le chemin des studios, installé au Lincoln County Social Club, dans le centre de Toronto. Produit par Dave Schiffman (Johnny Cash, Haim, Weezer) ce nouvel album se veut plus grand et plus gonflé que les précédents.

Hope sortira le 26 août 2016.

Discographie

Actualités

Commentaires

The Strumbellas sur Twitter

Vidéos