The Prestige

the prestigeThe Prestige est un groupe de hardcore français formé en 2009.

Paris a toujours été la ville décrite par ses clichés romantiques et les lumières autour de la Seine, mais ceux qui y ont passé du temps pourrait donner une toute autre vision de la ville des lumières. Les rues sombres et l’odeur entêtante de pisse dans les couloirs du métro sont le vrai visage de Paris et c’est ce Paris qui a nourri The Prestige tout au long de leur existence.

Depuis sa création en 2009, The Prestige dévoile un hardcore chaotique teinté d’une approche noisy voire post-rock. Tous leurs albums, enregistrés dans des conditions live, pour mieux capter l’adrénaline donnée aux morceaux. C’est le cas d’Amer, sorti en 2015 et empli d’une passion destructrice et de mélodies hantées.

Les membres de The Prestige y croient : « Ce groupe n’est pas un simple hobby, c’est notre affirmation. » Le fait de s’afficher comme un groupe 100% indépendant, avec son propre label, Nature Morte, ne les a pas empêché de sillonner le monde entier, aux côtés de The Dillinger Escape Plann , Every Time I Die, Stray From the Path, August Burns Red, pour aller jusqu’au Mexique et à Cuba, face à des foules qui découvraient pour la première fois ce style musical.

Discographie

Actualités

Commentaires