The Kills

The Kills

The Kills est un groupe d’indie rock anglo-américain.

the kills

 

Tout commence avec une rencontre : celle d’Alison Mosshart et Jamie Hince, en 1995. Après plusieurs années à s’échanger des idées musicales, sous l’impulsion d’Alison, ils commencent à faire des maquettes ensemble, en 2001, avec l’aide d’une boîte à rythmes. Deux ans plus tard sort le premier album du duo, Keep Your Mean Side. Une veine garage rock, une envie furieuse et une réception positive : les bases sont posées.

Mais les deux musiciens turbulents refusent de se cantonner à leurs acquis et se tournent vers le post-rock pour leur deuxième album, No Wow, sorti en 2005. Accueilli avec enthousiasme, il se loge à la 23e place dans les classements de vente de disques au Royaume-Uni.

Arrive en 2008 Midnight Boom, qui confirme le succès grandissant du duo, en étant le premier à se nicher dans le top 200 du magazine américain Billboard. Cet album trouve aussi preneur en France, en Autriche, ainsi qu’en Belgique, entre autres. Il contient notamment les singles Tape Song et Black Balloon. Cette lancée sera confirmée trois ans plus tard, quand arrive le plus direct Blood Pressures, qui se place dans le top 10 des ventes en France.

Après un DVD live enregistré en France intitulé Paris Spleen: The Kills Live at L’Olympia, et plusieurs tournées, le groupe sort en 2016 Ash & Ice, leur cinquième album studio.

Discographie

Actualités