Revolver

Revolver

Revolver est un groupe de musique parisien formé en 2006.

La pop de chambre de Revolver, c’est le résultat de la rencontre des trois parisiens Ambroise Willaume (chant), Christophe Musset (guitare) et Jérémie Arcache (violoncelle), et de leurs influences musicales variées : la musique de la Renaissance, les Beatles, la pop d’Elliot Smith, le rock des Kinks…

Ambroise et Jérémie se rencontrent derrière les pupitres de la maîtrise de Notre-Dame-de-Paris, où dès leurs 6 ans, ils apprennent ensemble le chant choral. Et quelques années plus tard, au collège, c’est la rencontre avec Christophe, le plus branché rock des trois. Très vite, Ambroise et Christophe commencent à écrire des chansons ensemble, et les mettent en ligne sur Myspace. Et Jérémie apparaît comme une évidence lorsqu’il s’agit pour eux de recruter un troisième partenaire pour Revolver.
Et pourtant, si Ambroise et Christophe se délectent de rock british et de pop léchée, Jérémie, lui, est un passionné de musique classique. C’est donc un regard d’une fraîcheur inattendue qui vient enrichir le songwriting des deux premiers.

Dès 2007, les trois parisiens partent en tournée en Scandinavie, assurer les premières parties de Soko.

Pop de chambre, leur premier EP, en 2008, et se fait déjà remarquer avec Leave Me Alone, Get Around Town, ou encore Balulalow. Les cinq titres aériens et lumineux aux arrangements de la plus grande finesse ne sont que les prémices de l’album Music for a While, qui sort l’année suivante.

Et il faut croire que c’était la sensation pop qu’on attendait, les singles s’enchaînent sur les ondes, tout comme les concerts pour ce trio prometteur.

Discographie

Actualités