Kings Of Leon

Kings Of Leon

Kings of Leon est un groupe de rock américain formé en 1999.

Formé à Nashville par trois frères, Jared, Caleb et Nathan Followill, ainsi que leur cousin, Matthew, Kings of Leon doit son nom au grand-père des quatre membres, décédé en 2014. En 2002, le groupe signe avec le label RCA Records et lui présente quatre morceaux : Molly’s Chambers, California Waiting, Wicker Chair et Holy Roller Novocaine, qui se retrouveront quelques mois plus tard, en 2003, sur leur premier EP : Holy Roller Novocaine.

Au mois de juillet de la même année sort le premier album de la fratrie : Youth and Young Manhood. Avec un succès critique fort aux États-Unis et au Royaume-Uni, le disque s’est écoulé à plus de 750 000 exemplaires. En 2004 sort Aha Shake Heartbreak, dont est issu trois singles : The Bucket, Four Kicks et King of the Rodeo. Le premier arrive à se loger dans le top 20 des singles en Grande-Bretagne.

Continuant sur cette lancée, le troisième album, Because of the Times, sorti en 2007, se place directement en première place des classements de vente britanniques. Mais le succès explose un an plus tard à la sortie de l’album Only by the Night, certifié album le plus vendu de l’année au Royaume-Uni et en Australie. Il contient notamment le tube Sex on Fire, le plus grand succès de leur carrière. Ce quatrième album leur a permis d’obtenir deux Brit Awards en 2009 : Meilleur groupe et meilleur album dans la catégorie internationale. Au cours de la tournée qui a suivi la sorti d’Only by The Night, le succès se confirme, avec de nombreux festivals au cours desquels le groupe occupe la tête d’affiche, comme le Reading au Royaume-Uni ou le Rock Werchter en Belgique. À l’issue de cette tournée, en 2009, sort le premier DVD live du groupe, Live at the O2 London, England, enregistré à l’O2 Arena à Londres.

Surfant sur ce succès, les Kings of Leon sortent en 2010 Come Around Sundown, duquel s’en suivra une autre tournée mondiale qui leur permettra de visiter près de 50 villes différentes. En 2011, le groupe prendra une pause qui, selon Nathan Followill (batteur), de devait pas durer plus de six mois. Arrive en 2013 Mechanical Bull, dont sont issus les singles Supersoaker et Wait for Me.

En 2016 sort le septième album du groupe, WALLS (acronyme de We Are Like Love Songs), dont sont notamment issu les singles Waste a Moment, WALLS et Around the World.

Discographie

Actualités