HollySiz

HollySiz

HollySiz est un groupe de pop-rock français qui a fait son entrée sur la scène musicale française en 2008, avec à sa tête la chanteuse et actrice Cécile Cassel.

L’artiste revêt les deux casquettes avec beaucoup de talent, alternant plateaux de tournage, studio d’enregistrement et salles de concert. Enfant danseuse, elle se passionne très tôt pour les comédies musicales américaines, les chorégraphies endiablées de Michael Jackson et le hip hop. En 2010 elle se produit en première partie de Yodelice, Brigitte et Julien Doré. Parmi toutes ses collaborations, sa rencontre avec le producteur anglais Dave Bascombe (Tears For Fears, Depeche Mode, Human League, The Verve..) lui permet de finaliser ses premiers titres.

En juin 2013 elle sort son premier single, Come Back To Me, une première mise en bouche parfaitement rythmée qu’elle dédie à son père, le danseur et comédien Jean Pierre-Cassel, disparu en 2007. Le clip, qu’elle met en scène avec le réalisateur Hugo Gélin (Comme des Frères), l’illustre dans une chorégraphie façon Flashdance, parfaitement crédible dans son rôle de rockeuse déchaînée fan de Blondie, Radiohead, LCD Soundsystem, entre autre. Cécile Cassel crève l’écran dans son mini short rouge et nous délivre une pop entraînante et efficace.

En octobre elle sort son premier album, My Name Is, enregistré en France et mixé à Londres. Excellent premier album qui comprend entre autre le titre Better Than Yesterday, un morceau anti déprime qui ferait danser les plus réfractaires d’entre nous. Encore une fois, le clip est très dansant, passe d’une ambiance rétro en noir et blanc à une atmosphère plus récente, tout en couleur. The Light, autre morceau de l’album, est un court métrage engagé qui met en lumière l’intolérance et le rejet de l’autre.

Discographie

Actualités