F U Z E T A

F U Z E T A

F U Z E T A est un groupe français formé en 2014 et composé de trois frères, Charles (basse), Pierre et Dorian Sims au chant et aux guitares, et de leur ami Jérémy Hervé, batteur au sein de la formation. Ils sont les lauréats 2015 du Ricard S.A. Live Music.

F U Z E T A, c’est Bon Iver qui aurait pris des cours d’exaltation chez Thursday, ou Band Of Horses qui aurait traîné un peu plus avec Wu Lyf à la récré : de l’impulsivité et des rêveries, du vacarme et de purs instants de grâce. Bref, la vie comme on l’a laissée voilà dix, vingt, trente ans, adossée aux reliefs de quelque terrain de jeu édénique, et qu’il est plus que jamais temps de reprendre.

Réunissant à la fois Morbihan, Portugal et Amérique du Nord, F U Z E T A s’inspire de ses souvenirs d’enfance pour emmener le public avec lui dans des aventures de jeunesse qui sentent bon le soleil, les grands panoramas et une certaine féerie terrienne.

Mais il n’y a pas que ça. Alors qu’ils travaillent sur leur premier EP Dive, les quatre bretons se font remarquer lors des 36èmes Rencontres Transmusicales de Rennes pour leurs compositions débordant d’une furie intérieure, de celles qui n’existent que dans cette période viscérale qu’est l’adolescence. Crescendos électriques, harmonies comme arrachées aux gorges, le disque s’inscrit imperceptiblement dans les courants emo et post-hardcore. Le juste équilibre entre confidences musicales et énergie survoltée est trouvé avec l’aide d’Amaury Sauvé, l’un des producteurs les plus en vue de la scène hardcore française actuelle.

Par la suite, le quatuor obtient en début d’année le prestigieux pris Ricard S.A. Live Music, profitant par la même occasion d’un dispositif d’accompagnement artistique parmi les plus complets et réputés qui soit. F U Z E T A décroche ainsi l’occasion de défendre son EP Dive sur la tournée Ricard S.A. Live Sessions et lors des Francofolies de la Rochelle.

Actualités