Findlay

Findlay

Auteur-compositeur et chanteuse mancunienne, l’envoûtante Nathalie Rose Findlay est le leader charismatique d’un groupe d’électro pop rock, composé de Sebastien Skillings à la batterie et de Ben Simon à la guitare.

Née en 1993 dans la banlieue de Manchester, Nathalie Rose Findlay commence à écrire à l’âge de 15 ans, bercée par le rock de Billie Holiday, Howlin’Wolf ou encore T-Rex. Avec un catalogue de références bien fourni, de The Velvet Underground à Nirvana en passant par The White Stripes, Findlay trouve peu à peu sa voie dans le grunge, le rock garage et le punk rock.

Après Greasy Love, un premier EP sorti en 2013, Findlay dévoile Electric Bones en septembre 2015 et se classe #2 du chart Spotify aux Etats-Unis et #15 au niveau mondial. Entre garage rock (On & Off), blues rock (Gin on the Jukebox) et mélodies électro pop, le second EP musclé de Findlay est un concentré de rock pur et dur, d’une énergie communicative. Sa chanson Off & On est utilisée pour la campagne publicitaire internationale de BMW.

Dans la foulée, Findlay accompagne Jake Bugg en tournée et assure également les premières parties de The Courteneers, Miles Kane ou encore Brandon Flowers. Le public français, quant à lui, la découvre en 2003 aux festivals Les Inrocks : « Biberonnée aux sons de Joy Division ou des Smiths, l’auteur-compositeur et interprète mancunienne fraye sur d’autres rives : le rock-garage ravageur, le blues-punk rageux. Comme si Alison Mosshart ricochait sur la radicalité d’un Jack White avant de s’abîmer sur la raideur d’un Hanni el-Khatib » écrit le journal Libération pour l’occasion.

Avec les clips de Greasy Love, Off & On et Electric Bones, Findlay conquiert la toile avec plus d’1 millions de vues sur Youtube.

Épaulée par Carl Barât (The Libertines), Findlay prévoit la sortie d’un premier album courant 2016. Elle collabore actuellement avec le mannequin et actrice Suki Waterhouse.

Discographie

Actualités

Commentaires