Fidlar

Fidlar

Compilation OÜI FM Rock Awards 2016À retrouver dans la compilation officielle des OÜI FM Rock Awards 2016, disponible en CD et en digital.

Derrière l’acronyme « Fuck it Dog Life’s a Risk » se cache le quatuor de garage rock californien Fidlar, formé en 2009 par les frères Elvis et Max Kuehn. Habitués à dévaler les rues de Los Angeles sur leur planche de skate, c’est à la batterie et à la guitare qu’ils trouvent leur nouveau terrain de jeu, aux côtés du guitariste Zac Carper et du batteur Brandon Schwartzel.

Une fois réunis, le groupe commence à donner des concerts dans les salles locales. « The best punk band », selon l’appellation de l’hebdomadaire L.A Weekly, sort son premier EP, Diydui, en 2011, suivi par Don’t Try et No Waves / No Ass en 2012. Groupe de punk rock oblige, les classiques thèmes de l’alcool, drogues et filles sont au menu de ce premier morceau.

Quand Fidlar sort son premier album éponyme en février 2013, signé sur le label Mom & Pop, il fait déjà figure de groupe incontournable de punk-rock en Californie. Le succès de l’album leur permet de se produire en Europe pour une série de concerts et de passages en festivals, comme aux Solidays, à Garorock ou encore aux Eurockéennes de Belfort en 2013.

Après avoir assuré la première partie de groupes comme The Pixies, The Hives, Black Lips ou encore Wavve, le groupe reprend la route des studios. C’est à Nashville au côté du producteur Jay Joyve que les quatre punk à roulettes rempilent pour un second album musclé intitulé Too, publié chez Wichita Recordings/Mom+Pop.

Discographie

Actualités

Commentaires