Declan McKenna

Declan McKenna

Vainqueur du concours « Emerging Talent 2015 » du festival Glastonbury à l’âge de 16 ans, Declan McKenna séduit à la fois le jury et le public avec un premier hit intitulé Brazil. Passionné de football, ce jeune artiste anglais prometteur y dénonce la corruption au sein de la FIFA lors du mondial de football 2014. Son premier EP, Stains, sort le 4 mars 2016. 

Cette jeune pousse made in Britain tire les ficelles du blues, de l’indie et la musique folk avec agilité. Declan délivre un juin 2014 un premier titre engagé sur la corruption qui sévit au sein de la fédération internationale de football, avec en ligne de mire son président de l’époque Sepp Blatter. Musicalement, une première production bien rythmée, menée d’un bout à l’autre par ce multi-instrumentiste à la mèche folle fan de Jeff Buckley et des Libertines.

Sacré meilleur jeune talent, le musicien en herbe empoche un chèque de 5000 £ de la part de la Fondation PRS et signe dans la foulée un contrat avec le label indépendant Because Music (Christine and the Queens, Selah Sue).

Sortit en mars 2016, son premier EP, Stains, dévoile 4 nouveaux titres : ParacetamolBrew, Basic et Howl. 

Les 1er et 2 février 2016, Declan McKenna assure la première partie du groupe Foals à l’Olympia (Paris) et sera à la Boule Noire (Paris) le 3 mars prochain.

 

Discographie

Actualités

Commentaires