Cats on Trees

Cats on Trees

Cats on Trees, ou l’osmose idéale d’une fille et d’un garçon, d’un piano, d’une batterie et d’une voix envoûtante. Virtuosité et énergie se mélangent au service de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme…

Né en 2007, révélé par des prestations scéniques et un premier EP repérés par la presse spécialisée, ces félins-là ont pris leur temps d’aller au fond des choses.

Trois ans durant, Nina et Yohan ont laissé mûrir leur projet de premier album : ils testent, gomment, recommençent, explorent. Pour Cats On Trees, le vécu est la matière première, la recherche n’est pas maniaque mais philosophe : ils savourent chaque moment pour en tirer le meilleur.

L’album prend corps : des petits contes du quotidien sur une ossature batterie-piano aux émotions inédites. Au fil des rencontres se sont ajoutés d’autres regards, d’autres sons, comme ces intenses vagues de cordes qui étoffent le propos. Celles d’un véritable orchestre avec la complicité d’Albin de la Simone aux arrangements de cordes. Ou celles des guitares acoustiques de Pierre Rougean et Jean-Christophe Urbain, coréalisateurs de l’album., lui donnant une autre ampleur.

C’est à l’automne 2013 que le duo finit par livrer son premier album de pop brillante et légère avec ses pointes d’emphase et ses fonds de mélancole, porté par le single Sirens Call

Discographie

Actualités