Blink-182

Blink-182

Formés en 1992 par Mark Hoppus, Tom DeLonge et Scott Raynor, Blink-182 ont écoulé plus de 50 millions d’exemplaires. Ils comptent désormais dans leurs rangs Travis Barker, Matt Skiba et toujours Mark Hoppus.

Après une rencontre fortuite entre les trois membres fondateurs, partageant un intérêt pour la musique punk, les trois membres fondateurs de Blink-182 commencent à écumer les scènes locales jusqu’à se faire un joli nom au milieu des années 90. En sortant l’album Dude Ranch en 1997, porté par le single Dammit, ils démontrent toute l’étendue de leur talent. Un succès foudroyant qui laissera Scott Raynor, premier batteur de la formation, à se faire évincer par DeLonge et Hoppus. Il est très vite remplacé par Travis Barker du groupe The Aquabats, qui apprendra les 20 titres de son premier concert 45 minutes avant.

Le groupe est dorénavant lancé, et connaît son plus important succès avec l’album Enema of the State (1999), se hissant en figure de proue du mouvement punk américain aux côtés de Green Day, The Offspring ou encore les canadiens de Sum 41.

Les années 2000 seront moins tendres avec le groupe : après un album éponyme en demi-teinte (2003), le groupe annonce un premier hiatus en 2005. Le 19 septembre 2008, Travis Barker est impliqué dans un accident d’avion faisant quatre victimes, dont lui et Adam Goldstein seront les seuls survivants.

Malgré une reformation en 2009 résultant sur l’album Neighborhoods (2011) et l’EP Dogs Eating Dogs (2012), les tensions entre Tom DeLonge et le reste du groupe sont telles qu’il finit par quitter le groupe dans un brouhaha difficilement compréhensible. Après une procédure judiciaire, Matt Skiba du groupe Alkaline Trio finit par rejoindre définitivement le trio, qui annonce la sortie de l’album California pour le 1er juillet 2016. Porté par une énergie nouvelle et salutaire, le groupe retrouve la dynamique de ses débuts et réussit son grand retour.

Discographie

Actualités