Blackrain

Blackrain

Blackrain est un groupe de hard-rock et glam-rock originaire d’Ile-de-France. Le quatuor s’est formé en 2002.

blackrain

Né début 2006 en Haute Savoie, BlackRain n’a pas attendu qu’une bonne fée vienne se pencher sur son berceau pour se lancer dans le grand bain du rock’n’roll. En effet, le groupe compte déjà deux albums à son actif. Deux CD autoproduits : « BlackRain » (2007) et « License to Thrill » (2008).
Elevé au son « larger than life » de WASP, Guns N’ Roses, Ratt ou Mötley Crüe, BlackRain a dévoré ses influences pour grandir, gagner en puissance et, à son tour, devenir un combo chaud bouillant.

Véritable OVNI de la scène rock française, BlackRain est à coup sûr, si l’on en croit les commentaires de magazines tels Burn ! au Japon, Sweden Rock en Suède ou encore Rock One et Rock Hard en France, l’un des fers de lance de la nouvelle vague glam rock/metal qui (re)commence à sévir un peu partout dans le monde.

Il faut dire que ces dernières années, BlackRain n’a pas lésiné sur les efforts pour partager sa rage de vaincre et partir à la conquête de fans de plus en plus nombreux.
Tous ces sacrifices payent enfin en 2009, lorsque « License To Thrill » est réédité par Listenable Records, connu pour avoir développé Gojira. A la même époque, les BlackRain boys commencent à bosser sur leur troisième disque.

Fin 2009, par le biais de relations communes, Swan et ses potes attirent l’attention du producteur / manager Dany Terbèche (Trash, Enfer Magazine, Tokyo Blade, Gypsy Queen…).

Ensemble ils se mettent rapidement à retravailler toutes les nouvelles compositions et à développer un son. L’équipe s’enferme en studio et n’en sort que très rarement, pour assurer la première partie d’Europe à Paris, donner un concert mémorable à Tunis et participer au Motocultor Festival, en Bretagne.
Mixé pendant l’été 2010, «Lethal Dose Of… », le troisième et nouvel opus de BlackRain paraitra, enfin le 14 février 2011, sous leur propre label, distribué par Wagram Music en France et SPV dans le reste de l’Europe.

Swan, Max, Matt et Frank, un Full Fuckin’ Blast of rock’n’roll vous donne rendez-vous au festival Bring The Noise !

Discographie

Actualités