Awolnation

Awolnation

Awolnation est le projet électro rock du chanteur Aaron Burno. En 2009, le groupe est approché par le label Red Bull Records et publie un premier maxi intitulé Back From Earth. Après le succès du single Sail en 2011, Awolnation multiplie les collaborations et récompenses. Son second album, Run, sort en mars 2015.

L’aventure débute à Los Angeles, lorsque Red Bull Records lui met à disposition son studio d’enregistrement basé à Los Angeles. Bruno écrit et enregistre plusieurs chansons avant d’officialiser son contrat avec le label. En mai 2010 sort l’EP Back From Earth.

Le nom du groupe est un dérivé du surnom donné à Aaron Bruno lorsqu’il était à l’école secondaire. Awolnation, acronyme d’absent without official leave, fait référence à son habitude de partir sans dire au revoir, selon le chanteur.

En 2011, la formation canadienne sort son premier single, Sail, qui se loge à la trentième place du Billboard américain. Le single, certifié disque de platine aux États-Unis et double platine au Canada, est utilisé dans la bande-son des film Cartel, De toutes nos forces (Nils Tavernier) ou en France, à l’antenne de France 3 pour les retransmissions des JO de 2012.

Le premier album du groupe, Megalithic Symphony, sort en mars 2015. Un opus de 15 titres, parmi lesquels le tube Sail, Not Your Fault et Kill Your Heroes produit par Brian West (Bono, Maroon 5). Une nouvelle fois, l’album est soutenu à la télévision, cinéma et jeux vidéos ou ses morceaux sont utilisés.

« J’ai le sentiment que c’est le meilleur objet artistique dans lequel j’ai jamais été impliqué. […]Je pense que c’est un enregistrement incroyable : peut-être l’un des meilleurs des cinq dernières années. » déclare Aaron Bruno au sujet de Run, second album du groupe sortit en mars 2015.

Entre noirceur et joie de vivre, Bruno Aaron a réussi à trouver l’équilibre parfait pour ce nouveau disque et surmonter la peur de l’échec du sophomore.

Discographie

Actualités

Awolnation sur Twitter

Vidéos