Arcade Fire en concert secret

Publié le 4 décembre 2012 à 17:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

arcade fireLe groupe Arcade Fire a donné un concert ultra-secret devant 100 personnes à Montréal, au cours duquel il a testé quelques nouveaux titres.

C’est dans un minuscule club de Montréal, le Studio Breakglass, qu’Arcade Fire a donné un concert le samedi 2 décembre, devant une centaine d’invités. Dissimulés sous le nom « Les Identiks », les membres ont débuté les festivités en étant  masqués, pour ensuite se dévoiler au public et jouer de nouveaux morceaux sur scène, issus de leur quatrième album, prévu pour 2013. Décrites par les Inrocks comme « rythmées » et « groovy », ces chansons ont été interprétées avec deux percussionnistes haïtiens et auraient été composées en Jamaïque.

Au cours de ce concert donné dans le secret le plus total, tout enregistrement et photo était interdit. La règle était si bien observée qu’un malheureux contrevenant a dû dire au revoir à son téléphone, selon le compte Twitter des fans d’Arcade Fire : « Haha ! Un gars s’est fait jeter son téléphone contre le mur après avoir essayé de prendre une photo ! ».