Arcade Fire dévoile un nouveau titre

Publié le 20 janvier 2017 à 13:34
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Une collaboration avec Mavis Staples, qui devrait précéder un album pour 2017.

Près de quatre ans après le superbe Reflektor, les canadiens d’Arcade Fire préparent le terrain pour leur retour en 2017 : après avoir changé leurs photos de profil Facebook et Twitter, ils profitent de la journée d’investiture du nouveau Président américain Donald Trump pour dévoiler le titre I Give You Power, fruit d’une collaboration avec Mavis Staples.

Un titre que certains fans parisiens avaient pu découvrir en mai 2016, lors de la venue du groupe au Jardin des Tuileries pour un mini-concert surprise. Sorti officiellement aujourd’hui, le single, aux connotations hip-hop assumées, n’est pas sûr d’avoir sa place sur le prochain album d’Arcade Fire, qui pourrait arriver au printemps 2017 d’après Will Butler (frère de Win, officiant tous les deux au sein de la formation).

D’ici là, tous les profits générés par I Give You Power reviendront à l’American Liberties Civil Union, une organisation qui lutte pour la préservation et le respect des libertés individuelles assurées par la Constitution américaine depuis près de 100 ans. « Il est d’autant plus important aujourd’hui que nous restions ensemble et que nous prenions soin les uns des autres » a tweeté le groupe pour annoncer la sortie du titre.

Arcade Fire devrait dévoiler les détails de son prochain album sous peu. Pour rappel, Reflektor, leur précédent opus, avait marqué l’année 2013, et contenait une des dernières collaborations musicales de David Bowie sur le morceau titre.

-Via-