Arcade Fire sur la BO du prochain Spike Jonze ?

Publié le 8 août 2013 à 13:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Her, prochain film de Spike Jonze, aura-t-il une BO signée Arcade Fire ?D’après le premier trailer, le groupe est crédité pour la musique du film.

Spike Jonze revient sur le devant de la scène avec Her, une étrange histoire d’amour entre Joaquin Phoenix et une intelligence artificielle très développée, dont la voix est assurée par Scarlett Johansson. Un long-métrage empreint de la pâte de son réalisateur, qui s’annonce drôle et touchant.

Mais le plus intriguant concernant ce film inespéré, c’est sa BO : tandis que les Canadiens d’Arcade Fire sortent le 29 octobre prochain sous le label de James Murphy (ex-LCD Soundsystem), il se pourrait qu’ils signent en parallèle la bande originale de Her, alors qu’ils sont crédités dans le premier trailer du film. Reste à savoir s’ils choisiront des morceaux déjà existants, d’autres artistes ou s’ils composeront exclusivement pour le film. Patience.

Màj : c’est officiel, Karen O, la chanteuse des Yeah Yeah Yeahs, contribuera également à cette BO avec un titre intitulé The Moon Song. Elle avait déjà participer à la musique d’un autre film du réalisateur, Where The Wild Things Are.