Apple rachète Shazam pour 400 millions de dollars

Publié le 12 décembre 2017 à 12:25
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Shazam racheté par Apple

Des cacahuètes.

Lundi 11 décembre, la célèbre firme à la Pomme confirmait le rachat de Shazam, non moins célèbre application de reconnaissance de musique, pour la modique somme de 400 millions de dollars (soit près de 340 millions d’euros). Une décision en forme de conformité, Shazam étant implantée depuis plusieurs années au sein de Siri, l’assistant vocal des iPhone ; en lui demandant à voix haute « Qu’est-ce que c’est que ce titre ? » ou toute autre formule équivalente, ce dernier fouillait dans la base de données du logiciel londonien.

Apple a commenté :

Depuis le lancement de l’App Store (en 2008 avec l’iPhone 3G, ndlr), Shazam s’est régulièrement classée parmi les app les plus populaires. Aujourd’hui, elle est utilisée par des centaines de millions de personnes à travers le monde, sur plusieurs plates-formes. L’association Apple Music-Shazam est donc tout-à-fait naturelle, les deux partageant cette même passion de la découverte musicale, délivrant la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs.

On a des projets très excitants dans les cartons, et nous avons hâte d’y ajouter Shazam, grâce à l’accord signé aujourd’hui.

Lancé d’abord en 1999 via un service SMS, Shazam est aujourd’hui capable de reconnaître (en plus de la musique) films, séries TV et publicités. En plus de Siri, le service est d’ores et déjà intégré à Apple Music, Spotify et Snapchat.

-Via-