Apéro Rock #9 – Revolver

Publié le 27 février 2012 à 12:40

Apéro Rock #9 : RevolverA l’occasion de la sortie de Let Go le 12 mars, Revolver sera l’invité de Dom Kiris et Sacha dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h) mercredi 7 mars… dans le hall de la radio, en compagnie d’une poignée d’auditeurs privilégiés !

C’est en 2009 que l’on découvre la pop de chambre de Revolver. Loin d’être un concept, ce sont trois garçons bien réels: Ambroise, Christophe et Jérémie, liés par une longue amitié, qui jouent de la guitare acoustique, du violoncelle et chantent en harmonie. Tout cela avec une sincérité totale et un sens flagrant de la mélodie. Dans la foulée, ils enregistrent leur premier album Music For a While, porté par le tube Get Around Town, qui trouve immédiatement son public et ira même bien au-delà avec plus de 100 000 exemplaires vendus et deux nominations aux Victoires de la Musique.

Leur deuxième opus, Let Go, retranscrit fidèlement le chemin parcouru. De l’envie décomplexée de faire danser les foules qui jaillit de Wind Song, Let’s get together, Brothers et When you’re away, au slow Still – leur slow à eux! Il y a aussi Cassavetes et Let Go, lascives ballades qui hantent la mémoire le long des journées sur la route, en tournée. Ce n’est pas un hasard si cette collection de chansdons, qui portent à chaque mesure la « patte » de Revolver, s’appelle Let Go. Lâcher prise. Comme pour dire que les trois ont décidé de ne rien cacher, de tout assumer.

En traçant ainsi leur route, sans jamais se demander si leurs notes sont à la mode ou dans l’air du temps, les trois garçons touchent à l’universel et à l’intemporel. Depuis leurs débuts les Revolver font leur musique et trouvent en chemin le public que cette musique touche.
A l’écoute de ce nouvel album il n’y a aucun doute : les Revolver vont faire danser les gens. Beaucoup de gens.

L’Apéro Rock de Revolver est organisé en partenariat avec
concertlive.fr

Gagnez vos invitations pour assister à l’Apéro Rock de Revolver le mercredi 7 mars en répondant à la question qui suit :

Désolé le concours est terminé