Sacha

Parce que Sacha, c’est Sacha, il vous réveille tous les samedis dès 7h sur OÜI FM !

Quand on écrit une bio c’est que soit on va mourir, soit on trouve que sa vie est ultra intéressante. D’après mes derniers examens, je vais bien et je n’ai rien à dire sur la taille du pénis de Mick Jagger (je suis comme tous le monde, j’attends que les photos apparaissent sur Internet !).

Si ma vie devait se résumer à un seul album, ce serait Live Shit : Binge & Purge de Metallica. Je n’aime pas particulièrement ce groupe, mais comme j’aimerais vivre longtemps et que ce live dure 3 heures, ça m’arrange !

Malheureusement pour ma longévité, c’est le punk qui m’a fait rentrer dans l’univers saturé du rock avec un grand Riff, et comme la majorité des disques de punk ne durent que 28 minutes je ne vais pas vivre très longtemps ! Au pire je mettrai replay, ça passera nickel, de toute façon dans le punk c’est toujours la même chanson !

J’ai découvert le rock en plein cours d’accro sport, je venais de porter deux filles et de ramasser ma vertèbre quand quelqu’un a mis Blink 182 ! L’intro n’était pas terminée, mais j’ai compris que j’écouterai ça jusqu’à la fin de ma vie.

Ensuite c’est l’escalade, retour aux sources avec les Sex PistolsThe Clash, les Damned, ensuite Operation IvyRancid, Green Day, NOFX, The Offspring… Bref, tous les groupes qui n’arrivent pas à mettre plus de 3 accords dans leurs morceaux… Je déconne, évidemment ! Après, je reste ouvert, j’aime Nirvana (comme n’importe quelle personne avec des oreilles), Led Zeppelin, The Rolling Stones

D’un point de vue professionnel, j’ai travaillé à OÜI FM, la radio que j’écoute depuis mes 14 ans, et apparemment j’y suis toujours… et ce depuis 2008 !

Je suis également bassiste et chanteur (si, crier c’est une forme de chant) dans un groupe de punk : Red Is Dead, oui comme le groupe ! Si vous venez à un de nos concerts de la part de OÜI FM, je m’engage a vous laisser m’offrir une bière. Si si, j’y tiens !

La personne qui m’a fait aimer le rock : mon meilleur pote Thibault, et les filles qui écoutent du rock !

Le premier disque de rock que j’ai acheté : Enema Of The State de Blink 182

Tout premier concert rock : si on écarte Henri Dès, qui est assez rock pour un mec qui chante pour un public qui tète encore, c’est Dionysos ! J’ai compris ce que c’était qu’un vrai showman et cascadeur !

Meilleur souvenir rock : au jour d’aujourd’hui, apprendre par surprise que je dois aller écouter en avant-première les 3 nouveaux album de Green Day, et ensuite les interviewer un par un… Et oui, même en radio, des fois, les boulot c’est pas marrant !

Meilleur concert : je vais sonner très cliché, mais le meilleur concert de ma vie, c’est Blink 182 à Rock En Seine ! C’est le groupe qui m’a fait grandir, ou plutôt rester ado ! J’ai sauté avec une cheville violette à tendance gangrène ! Ça a pas duré longtemps, mais putain que c’était bon ! Sinon, The Offspring au Bataclan.

Mon groupe « classic rock » préféré : rien de ce que j’aime n’existerait sans The Clash ! Rien !

Ma chanson préférée : ça va faire mec acharné, mais c’est What’s My Age Again? de Blink 182, d’autant que ça me correspond complètement !

Dernier concert qui m’a mis une vraie claque : Il y a Orelsan. OK, c’est pas du rock, mais son show est hyper rodé, un son énorme, tout est travaillé ! En plus il a un vrai groupe GBB (Guitare Basse Batterie) et synthé ! Avant de dire qu’Orelsan n’est pas rock au moins dans l’intention, allez le voir ! Sinon, Green Day à Rock En Seine ! J’ai toujours des crampes !

Playlist :

Blink 182 – What’s My Age Again
The Offspring – Genocide
Green Day – The Grouch
Nirvana – School
Sum 41 – Fat Lip
The Clash – London’s Burning
American HiFi – Flavor Of The Weak
The White Stripes – I Just Don’t Know What to Do With Myself
Queens of the Stone Age – Feel Goot Hit Of The Summer
Red Hot Chili Peppers – Fight Like A Brave
Shaka Ponk – Hombre Que Soy
System of a Down – Radio Video
Rage Against the Machine – Bullet In My Head
Social Distortion – Story Of My Life
Orelsan – Jimmy Punchline
Eminem – Sing For The Moment

Sacha sur OÜI FM

Sacha sur Twitter