Myriam Callas

Co-animatrice de Radio Jack avec Arthur sur OÜI FM, Myriam Callas a un parcours hors-norme dans le domaine des médias… Et c’est encore elle qui en parle le mieux !

The Voice, Danse avec les Stars, Secret Story… Je suis actuellement l’une des voix des bandes-annonces de TF1. Un rêve devenu réalité !

Mais ce n’est pas tout… Petit retour en arrière !

Mon parcours commence sous le soleil de Monaco, en tant qu’animatrice radio, sur RMC… J’y apprends mon métier et je découvre aussi celui de comédienne-voix off en devenant la voix des bandes-annonces de la chaîne de télévision TMC.

Puis, retour à Paris. Je rejoins l’équipe d’Europe 2 qui me choisit pour devenir la voix féminine de l’habillage de la radio. Parallèlement, je développe mon activité de comédienne pour la production audiovisuelle et la publicité, entre autres.

C’est dans les locaux d’Europe 2 que je rencontre Arthur, qui m’engage en tant que co-animatrice pour sa matinale sur cette même antenne… 3 ans de bonheur ! Et après ces trois saisons, l’aventure se poursuit avec Arthur durant deux autres années pour « l’after-school » de Fun Radio.

Puis, tout en continuant à prêter ma voix pour la télé, la radio, la pub et de grandes entreprises, je découvre, durant une saison, la « voix-in » aux côtés de Jean-Luc Reichmann, sur le plateau d’Attention à la marche

Je serai ensuite la voix féminine officielle de Bruno Guillon pendant plusieurs années, d’abord pour sa matinale sur NRJ, puis sur Virgin Radio.

En 2010, mais cette fois en tant qu’animatrice radio, pour la matinale de Nostalgie, j’assure notamment une chronique quotidienne de « bons plans » et une « séquence souvenir » pour partager avec les auditeurs des instants cultes de radio ou de télé de ces trente dernières années !

Puis en septembre 2013, je suis la voix officielle de Virgin Tonic, la matinale de Virgin Radio, animée par Christophe Beaugrand.

Aujourd’hui, je continue mon chemin et je suis ma… voix !!

Podcasts

Radio Jack - L’intégrale

Commentaires

Myriam Callas sur OÜI FM

Myriam Callas sur Twitter