Le biopic de Jimi Hendrix en stand-by

Publié le 11 mai 2012 à 11:00
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le biopic consacré à Jimi Hendrix, avec Andre 3000 dans le rôle principal, est actuellement en stand-by. Le film est reporté suite au refus de la succession du chanteur à donner son accord au projet.

Il y a quelques jours on vous annonçait le tournage imminent d’un biopic réalisé et écrit par John Ridley, consacré à Jimi Hendrix, avec Andre 3000 dans le rôle principal.
Finalement la société Experience Hendrix, LLC, qui gère l’héritage et les droits d’auteurs du catalogue musical de Jimi Hendrix, a déclaré ne pas avoir donné son autorisation pour l’utilisation des morceaux du chanteur. Sans son accord, aucune possibilité de jouer les chansons de Jimi Hendrix dans le film qui lui est consacré, ce qui a tout de suite beaucoup moins d’intérêt !

Le film devait se concentrer sur les années 1966-1967 de Jimi Hendrix, moment où il fut découvert à New York par le Rolling Stone Keith Richards, qui l’a présenté au producteur du groupe de l’époque, Chas Chandler. C’est lui qui a ramené le chanteur à Londres en 1966 pour enregistrer l’album Are You Experienced.