Amy Winehouse, diva rebelle

Publié le 6 décembre 2012 à 0:01

Sortie le 30 août, la biographie d’Amy Winehouse écrite par la journaliste Florence Trédez est à gagner avec OÜI FM. La carrière de la chanteuse y est retracée, agrémentée de photographies.

Diva rebelle à la voix vieille école qui rappelle celle d’Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou Dinah Washington, icône trash qui inspire les modes et les designers, la chanteuse britannique de talent, foudroyée en pleine gloire à l’âge de 27 ans, est une figure contemporaine qui frappe notre imaginaire et incarne ces héroïnes tragiques du XXIe siècle.

À la sortie de son premier album, Frank (2003), elle a 20 ans, connaît le succès et engrange les récompenses. Celle dont on mesure, dit-on, le degré d’angoisse à la hauteur de son chignon se voit attribuer un Brit Award, la plus haute distinction musicale, pour Back to Black qu’elle a écrit sur un coin de table, anéantie par sa séparation avec Blake Fielder-Civil, l’amour de sa vie rencontré l’année précédente.
Si sa musique, dans la meilleure veine du son Motown, mélange jazz, blues et soul, très vite, sa mélancolie la rattrape. De liaisons dangereuses, en phases de désintoxication qui remplissent les pages des tabloïds, Amy Winehouse, est retrouvée morte le 23 juillet 2011 dans son appartement londonien.

La diva rebelle, l’icône trash, racontée en texte et en images. Ses sources d’inspiration, les modes et les influences musicales qu’elle a fait naître, sont ponctuées d’anecdotes sur sa vie et d’interviews de proches, et de célébrités qui l’admiraient : Carla Bruni, Benjamin Biolay, Tony Bennett, Jean-Paul Gaultier ou encore Karl Lagarfeld…

Plus d’infos en cliquant ici.

Tentez de gagner des exemplaires de ce beau livre sur Amy Winehouse, diva rebelle aux éditions Hugo&Cie, avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé