Les amours interdites en 100 films

Publié le 13 mai 2013 à 0:00

Défense d'aimer, du 2 mai au 30 juinDu 2 mai au 30 juin, le Forum des images accueille cet événement exceptionnel basé autour des amours impossibles du cinéma.

Roméo et Juliette, Autant en emporte le vent… Les grands classiques du cinéma romantique sont pour la plupart basés sur une histoire impossible entre un homme et une femme. Des tourments qui attisent la curiosité, des relations platoniques qui suscitent le désir, affûtent les passions. Ce qui fascine dans ce cinéma dramatique relève du chamboulement des mœurs qu’un certain type de relations peut susciter. À l’époque des chefs-d’œuvre déjà cités, c’était une guerre de clans qui empêchait nos amants de vivre l’un avec l’autre. Aujourd’hui, les grandes questions de société se reflètent dans ce cinéma, et son point de vue n’en est que plus fort puisqu’il touche à l’intimité du spectateur. Comment appréhender la vie sexuelle des handicapés (Yo, También) ? Peut-on aimer plusieurs personnes (Marie-Jo et ses deux amours) ? Y a-t-il une réelle frontière lorsque la mort s’empare de l’être aimé (Kissed, Suspicious River) ? Autant de questions que les séances et les conférences de cette grand-messe du cinéma romantique tenteront de répondre au (2 Rue du cinéma, 75001 Paris), du 2 mai au 30 juin prochains, avec des films à voir ou revoir parmi les cents chefs-d’œuvre mis à disposition du public, comme Jungle Fever, Les Amants Crucifiés ou encore Lolita.

À l’occasion de ce festival exceptionnel, OÜI FM vous propose de gagner des places pour voir ou revoir parmi les cent chefs-d’œuvre qui composent son affiche. Pour cela, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé