Allez voir Cyrano de Bergerac avec OÜI FM

Publié le 5 avril 2017 à 16:30

Du 6 avril 2017
Au 28 mai 2017

Le Funambule
53 Rue des Saules
75018 Paris

cyrano de bergeracUn classique du théâtre français à découvrir et redécouvrir.

Un spectacle audacieux proposant une mise en abîme de l’acteur, une exposition subtile de l’envers du décor, une invitation à la poésie de Rostand et aux envolées lyriques de Cyrano…

La pièce commence simplement dans un espace restreint, confiné, jonché sous les accessoires de cirque et de théâtre. Un Cyrano dos au public, éclairé seulement par une faible lueur. Et le plateau soudain s’anime, et autour de lui se réveille, s’active. Une Roxane doucement lui donne vie en lui posant son nez et en le remaquillant. Tout ceci introduit un numéro de clown raté sur le texte de la « tirade des nez » : toute la pièce se déroule comme un gigantesque numéro de cirque, qui finira mal.

Cyrano se perd de plus en plus dans ce rôle d’amuseur et de clown qu’il s’est donné pour exister : il ne lui restera alors que son amour inconditionnel pour Roxane. Le texte original acquiert alors un regard différent, se concentrant sur l’image d’un Cyrano aussi grandiloquent que fragile qui revit toujours la même histoire, comme un comédien qui serait éternellement condamné à jouer la même pièce.

Infos et réservations

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

En quelle année est décédé Edmond Rostand ?

  1. 1818
  2. 1868
  3. 1918

Vous devez vous identifier pour participer au concours

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire »