Aline, Radio Elvis et Le Noiseur invités des prochaines [PIAS] Nites

Publié le 3 juin 2015 à 16:11

Le 9 juin 2015 à 19:30

La Maroquinerie
23 rue Boyer
75020 Paris

Les prochaines [PIAS] Nites accueillent Aline, Radio Elvis et Le Noiseur. Avec OÜI FMRendez-vous le 9 juin prochain à la Maroquinerie.

En un seul disque, l’acclamé Regarde le ciel (2013), Aline est devenu une référence incontournable de la pop française. Le groupe marseillais est de retour avec un nouvel album à la fois plus électrique et plus varié que son prédécesseur. Aline multiplie les accroches mélodiques et les refrains imparables. Les surprises sont nombreuses : de l’instrumental « reggaeïsant » Plus noir encore (à mi-chemin entre The Specials et Gorillaz) au brûlot punk conclusif Promis juré craché (tel du Buzzcocks en français) en passant par le tubesque La vie électrique.

Radio Elvis remet à plat les codes du rock et de la chanson française pour nous en livrer une vision moderne et onirique. Ce trio élégant et ambitieux aurait pu voir le jour à Londres aux côtés de King Krule ou dans le Bordeaux des années rock, mais c’est à Paris qu’il compose son premier EP Juste avant la ruée. Les guitares amples et les sons synthétiques se mêlent aux textes du jeune chanteur pour nous dévoiler leurs voyages intérieurs. À découvrir également lors du prochain OÜI FM Festival, du 23 au 25 juin place de la République à Paris.

Né d’une rupture amoureuse, le premier album du Noiseur, Du bout des lèvres nous entraîne dans l’univers envoutant de Simon Campocasso. « Au départ de Du bout des lèvres, il y a cette idée de raconter une histoire d’amour de la manière la plus intime possible. Pour qu’il n’y ait aucune frontière entre celui que je suis et ce disque. Et qu’en l’écoutant, les gens plongent dans mon intimité« . Le Noiseur nous livre un album mélancolique au confluent de la chanson française, de la pop cristalline, et même du rap.

Facebook

OÜI FM vous invite aux prochaines [PIAS] Nites, qui se tiendront le 9 juin 2015 à la Maroquinerie. Pour tenter de gagner vos places, répondez correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé