Alien : Covenant – L’affiche révélée

Publié le 23 mars 2017 à 18:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 10 mai en salles.

alien poster

 

Elle fait peur, non ? Voici l’affiche officielle du prochain film de la saga Alien, réalisé par Ridley Scott, sur vos écrans de cinéma le 10 mai (la date de l’affiche correspond à la sortie du film aux États-Unis). L’action de la saga se situe après Prometheus (sorti en 2012) et avant Alien le huitième passager, le premier volet sorti en 1979. Ces deux films ont aussi été réalisés par Ridley Scott.

Le synopsis d’Alien: Covenant est le suivant : L’équipage du vaisseau colonisateur Covenant, qui se dirige vers une lointaine planète à l’autre bout de la galaxie, découvre ce qu’il croît être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux. Confrontés à une menace qui va au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer, ils tentent de s’échapper, non sans mal.

Le design des créatures d’Alien, aussi appelées « xénomorphes » a été inspiré du travail de l’artiste suisse H.R. Giger, décédé à 74 ans en 2014. L’artiste a d’ailleurs fait partie de l’équipe gagnante de l’oscar des meilleurs effets spéciaux qu’a reçu le premier film de la saga, en 1980.