Alien: Covenant – déjà quatre suites de prévues ?

Publié le 20 mars 2017 à 20:17
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ridley Scott bât le fer tant qu’il est chaud.

alien

Alors qu’Alien: Covenant n’est pas encore sorti (il est prévu pour le 10 mai en France), son réalisateur, Ridley Scott, a annoncé au média américain Fandango que le film d’après était déjà écrit et que, s’il rencontrait le succès, « il y en aurait quatre » en tout après l’épisode Covenant. Si l’histoire de Covenant se passe après Prometheus (sorti en 2012), Ridley Scott a déclaré que le scénario du film qui sortirait après, intitulé « Awakening », se déroulerait entre Prometheus et Covenant. Le réalisateur britannique ne révèle pas les scénarios de ces prochains films, mais précise néanmoins qu’ils se dérouleront tous avant l’histoire du film Alien, le huitième passager (sorti en 1979).

Le synopsis d’Alien: Covenant est le suivant : L’équipage du vaisseau colonisateur Covenant, qui se dirige vers une lointaine planète à l’autre bout de la galaxie, découvre ce qu’il croît être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux. Confrontés à une menace qui va au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer, ils tentent de s’échapper, non sans mal.

Créée en 1979 avec le film Alien, le huitième passager, la saga Alien a rencontré un fort succès au box office (le premier film engrangeant plus de 200 millions de dollars) et comprend plusieurs suites au premier volet intitulées Alien, le retour (James Cameron),Alien 3 (David Fincher) et Alien, Resurrection (Jean-Pierre Jeunet). En 2012, Ridley Scott sort, Prometheus, un film qui se déroule dans le même univers, mais dont les enjeux sont différents.

L’univers se place dans un XXIe siècle (et après) où l’exploration spatiale s’est développée, ce qui a permis aux humains de coloniser de nouvelles planètes. Ils y sont confrontés aux xénomorphes, créatures redoutables qui utilisent le corps des humains pour développer leur progéniture.

 

Commentaires