Alice Cooper va jouer dans une nouvelle représentation de Jesus Christ Superstar

Publié le 11 décembre 2017 à 11:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il y jouera le rôle du roi Hérode.

alice cooper

Après avoir sorti un nouvel album cette année puis donné trois concerts exceptionnels en France en ce début de mois de décembre, à Lyon et à Paris, Alice Cooper n’a pas fini de faire parler de lui. En effet, il jouera dans Jesus Christ Superstar Live!, une nouvelle version de la comédie musicale de 1973, mise en scène par David Leveaux, qui s’était notamment occupé d’adapter Cyrano de Bergerac à Broadway en 2007.

Dans cette pièce qui raconte la vie de Jésus-Christ, Alice Cooper aura le rôle du roi Hérode, qui, selon la Bible, a fait assassiner les enfants nés au moment de la naissance du messie de peur d’avoir un rival potentiel.

Robert Greenblatt de la chaîne télévisée NBC, qui diffusera l’événement, a déclaré au Hollywood Reporter : « Alice Cooper, dont la théâtralité est déjà entrée dans la légende, est la rock star parfaite pour jouer Hérode dans notre production en live. Andrew Lloyd Webber et Tim Rice ont écrit une pièce musicale éblouissante pour le Hérode et nous avons hâte de voir le ‘roi du shock rock’ prendre le rôle du roi de Judée. À mesure que le casting de Superstar se complète, nous sentons l’excitation monter pour ce tout nouveau concert de cette pièce qui a été longtemps considérée comme à l’origine des comédies musicales rock. »

La diffusion de la pièce est prévue pour le 1er avril.