Air, Le Voyage dans la Lune

Publié le 3 janvier 2012 à 11:25
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

airluneNicolas Gaudin et Jean-Benoît Dunckel, le duo français du groupe Air, livreront le 7 février 2012 leur septième opus baptisé Le Voyage dans la Lune sur lequel apparaîtront Au Revoir Simone et Victoria Legrand (Beach House). Sonic Armada, le premier single, vient tout juste d’être dévoilé, pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album.

Ce disque fait référence au film de Georges Méliès sorti en 1902, inspiré des livres De la Terre à la Lune de Jules Verne et The First Men on the Moon de H.G. Wells. A l’occasion de la sortie de la version restaurée en couleur du court-métrage de Georges Méliès (1902), le duo a écrit la bande originale du film présentée au festival de Cannes en mai dernier. D’une durée de 14 minutes, le film de Méliès est le premier de l’histoire du cinéma à traiter de science-fiction. Il avait été retrouvé au début des années 1990 puis restauré pour être présenté à Cannes avec une bande son adaptée.

Le duo a donc tiré de ce travail l’inspiration nécessaire à la réalisation d’un album complet de 11 titres. Qui mieux que Air pouvait nous emmener jusque sur la Lune ?!

Air – LE VOYAGE DANS LA LUNE

01. Astronomic Club
02. Seven Stars (avec Victoria Legrand de Beach House)
03. Retour sur terre
04. Parade
05. Moon Fever
06. Sonic Armada
07. Who Am I Now? (avec Au Revoir Simone)
08. Décollage
09. Cosmic Trip
10. Homme lune
11. Lava

Le premier titre vient tout juste d’être dévoilé. Il s’agit de Sonic Armada. Ecoutez, et laissez-vous embarquer dans la Lune…