Ad’Hoc : Concert-Expo à Épinay-sur-Orge samedi 15 décembre

Publié le 12 décembre 2012 à 12:32

Ad-Hoc 15/12/12Ce samedi 15 décembre à 20h, l’association Ad’Hoc vous propose un concert expo à Épinay-sur-Orge… l’occasion de découvrir quatre groupes d’Essonne : Sage, Fluxes, Nawak et Redfish !

Sage est un groupe pop rock francilien qui chante en français. 4 musiciens, dont 2 professionnels, composent le groupe. Un univers plutôt pop, un tantinet rock, un parolier inspiré, « abuseur de mots » qui sait manier le sens et le rythme. Une invitation au partage entre poésie et mélodie.

Sage, c’est aussi une vingtaine de dates en 2 ans, une 8ème place nationale au festival Emergenza Gibus, Scène Bastille, Alhambra, Bataclan), un maxi EP, Idéaliste,  et un single, La Vie.

Fluxes est un groupe de blues rock dont l’origine remonte à mai 2009. Leur répertoire mélange compositions et reprises, et les différences d’âge ainsi que la variété des influences de chacun contribuent à donner une tonalité particulière au groupe. La saison 2009-2010 sera marquée par plusieurs concerts dans des bars et une participation en tant que demi-finaliste au festival Emergenza (deux concerts au Gibus et un à l’Alhambra). Fin 2010, le groupe enregistre une maquette constituée de quatre titres (trois compositions et une reprise).

Nawak c’est des chansons, des guitares, synthés, basses, batteries. Des babines retroussées, des babines amusées. Des notes nombreuses (!), placées, déplacées, replacées, supprimées, remplacées, affinées, humectées, arrosées, titubantes, allongées, endormies, rassurantes, réveillées, dérangeantes, secouées, renversées, rétablies, hurlantes, bruyantes et susurrées, cousues et décousues de fils blancs rouges et noirs. C’est leur bazar au hasard et bien rangé par les années. C’est des amis comme il en faut, quelques aigris car il en faut et de l’amour parce que c’est beau. Nawak c’est une opération de vie et un nouveau CD en préparation ! Son titre : La Petite Voix.

Les Redfish sont nés en 2009 de la rencontre de musiciens amateurs et passionnés au sein des ateliers Rock du CLCE d’Egly (91). Un bassiste, deux guitaristes électriques, un violoniste mais ni batteur, ni chanteur ! C’est leur « prof » qui endosse ce double rôle dans les premiers temps. Leur style s’est défini au fil de leur répertoire entre rock, blues et chanson, mais toujours avec une énergie débordante et communicative. Très vite, les Redfish montent sur scène et c’est là que le groupe prend toute son ampleur. Ils décident alors d’étoffer leur set de reprises avec des compos originales. Leur premier titre En Angleterre rencontre déjà un vif succès auprès de leurs fans !

L’association Ad’Hoc, ambassadrice des musiques actuelles en Essonne, existe depuis une quinzaine d’année à Epinay-sur-Orge. En compagnie de ses bénévoles passionnés de musique, Ad’Hoc perpétue une tradition d’organisation de concerts et d’événements culturels au sein de notre commune mais aussi en compagnie de partenaires locaux. Tout en étant une association spinolienne « touche à tout », Ad’Hoc n’a jamais perdu de vue son objectif principal : vous faire découvrir les artistes de votre région et leurs multiples talents.

Samedi 15 décembre – 20h
5 Euros
Bar/snack sur place

Salle G. Pompidou
65 Grande Rue
91360 Epinay-sur-Orge

Rejoindre l’événement sur

OÜI FM vous invite au concert expo de l’association Ad’Hoc le samedi 15 décembre. Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé