AC/DC : on respire !

Publié le 16 avril 2014 à 16:37
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

AC/DCMalcolm Young, âgé de 61 ans, frère d’Angus et co-fondateur du groupe australien en 1973, serait gravement malade. Triste nouvelle, mais qu’on se rassure, cela ne signifie pas la fin du groupe.

Mis à jour le 16 avril : Suite aux nombreuses rumeurs autour de l’état de santé de Malcolm Young et de l’avenir d’AC/DC, Brian Johnson a clarifié la situation.

Dans une interview au Telegraph, le chanteur confirme que le groupe ira bien préparer un nouvel album au Canada : « Nous allons bien nous retrouver en mai à Vancouver. On va prendre nos guitares et voir si l’un d’entre nous à des chansons ou des idées. Si quelque chose se passe, alors nous l’enregistrerons ! »

Quelques heures plus tard, le groupe poste sur sa page Facebook : « Après 40 ans de sa vie consacrés à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young prend un congé du groupe pour raisons de santé. Malcolm voudrait remercier les légions de fans purs et durs à travers le monde pour leur infini soutien et amour »

Si la fin d’AC/DC ne semble donc pas d’actualité, Brian Johnson a bien confirmé que Malcolm Young souffrait bien d’une « maladie dégénérative« , sans rentrer dans les détails, par respect pour son collègue…

Article original :

Peter Ford, reporter pour 3AW, annonce dans les colonnes du journal australien « AC/DC ne jouera ni n’enregistrera plus jamais”. On y apprend que Malcolm Young est retourné vivre en Australie auprès de sa famille, et qu’il pourrait ne plus continuer avec le groupe pour des raisons personnelles.

The Australian dément pourtant la rumeur : AC/DC serait encore dans le planning d’un studio d’enregistrement au Canada pour l’enregistrement d’un nouvel album !

Mais Mark Evans, fils du tout premier chanteur du groupe (Dave Evans, entre 1973 et 1974), répond à The Australian et l’affirme sur Twitter : Malcolm Young serait atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

La rumeur enfle avec Darryl Mason, journaliste australien, qui écrit sur son blog, The Orstrahyun : lorsque AC/DC s’est réuni la dernière fois en studio, Malcolm Young avait oublié comment jouer [de la guitare], à cause d’un caillot de sang dans son cerveau”.

Si ces différentes sources divergent quant à la maladie qui toucherait Malcolm Young, elles sont unanimes sur un point : celle-ci sonnerait le glas pour AC/DC.

Classic Rock Magazine, pour sa part, annonce une conférence de presse qui devrait avoir lieu demain et confirmer les craintes des fans du groupe australien.