AC/DC lâche son batteur ?

Publié le 7 mai 2015 à 16:37
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Phil Rudd (AC/DC)Phil Rudd, aux prises avec la justice néo-zélandaise, déclare ne plus avoir de nouvelles de ses potes d’AC/DC…

« Ils ne m’ont pas appelé. Je leur ai écrit une lettre et j’ai essayé de joindre Angus (Young, cofondateur du groupe) mais je n’ai eu de contact avec personne« , a confié Phil Rudd lors d’une interview à la chaîne australienne Channel Nine. « Je suis très déçu, mais c’est la vie« , a-t-il regretté.

Depuis ses déboires judiciaires, Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, qui avait déjà assuré un intérim pour le groupe dans les années 90 et qui les accompagnera en tournée mondiale. « C’est un grand batteur et il a fait beaucoup pour nous. Mais il s’est laissé aller. Ce n’est plus le Phil que nous connaissions« , a déclaré Angus Young dans un communiqué.

Le batteur se dit pourtant prêt à rejouer avec AC/DC. On n’a pas vraiment de raison d’y croire dans l’immédiat, compte tenu des accusations de menaces de mort et de possession de drogues qui pèsent encore sur lui et pour lesquelles il a plaidé coupable.

Malcolm Young a lui aussi été remplacé par son neveu Stevie Young, à cause de problèmes de démence.