Abbey Road : portes ouvertes

Publié le 14 novembre 2012 à 11:51
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Abbey RoadLe légendaire studio anglais ouvrira bientôt ses portes au public pour un cycle de conférences !

Dès mars prochain, vous pourrez pénetrer les studios d’Abbey Road qui ont vu passer The Beatles, bien sûr, mais aussi Oasis, Kate Bush, Radiohead, Pink Floyd, Madness, Brian Wilson, Paul Simon, Red Hot Chili Peppers, Depeche Mode, Muse… Un vrai monument du rock à deux pas du plus célèbre passage piéton du monde !

En 1931, la maison de disques EMI s’installe au 3 Abbey Road, au nord de Londres. Les studios, qui s’appellent comme la maison de disques, sont au départ destinés à n’enregistrer que de la musique classique. Le studio changera de nom après le succès de l’album des Beatles, qui y fut enregistré et contribua largement à le faire entrer dans la légende du rock !

En mars 2013, vous pourrez la toucher du doigt pour la modique somme de 85£ (106€)…  C’est bientôt Noël, non ? Et quels meilleurs guides que Brian Kehew et Kevin Ryan, auteurs du livre Recording The Beatles ? Après 20 ans de recherches dans l’histoire du label EMI, ils connaissent les moindres secrets d’Abbey Road ! Et pour accompagner les conférences, des archives rares, des démonstrations de matériel d’enregistrement vintage… et une visite du mythique Studio Two, dans lequel les Beatles ont enregistré leur Abbey Road !