8ème édition pour le festival des Arcs

Publié le 17 novembre 2016 à 16:13

les-arcsPlusieurs jeunes réalisatrices sont cette année mises à l’honneur. Du 10 au 17 décembre prochain.

Mise à jour du 06/12 : À 4 jours du festival, découvrez le programme des séances jour par jour, via ce lien. Par ailleurs, il ne vous reste  que jusqu’à demain pour acheter votre pass en préventes !

Cette année, c’est Radu Mihaileanu qui présidera le jury long-métrage, tandis qu’Antonin Peretjatko, auteur et réalisateur de La fille du 14 Juillet et de La Loi de la Jungle, sera le président du jury court-métrage.

C’est le film Patients de Grand Corps Malade et Medhi Idir qui ouvrira le festival et le film danois La Communauté qui clôturera cette 8ème édition.

Comme chaque année, le public aura l’occasion d’assister à des concerts, avec entre autres à l’affiche cette année La Femme, Guts, The Pirouettes, le collectif Pain Surprises

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs clôturera donc le circuit annuel des festivals et ouvrira la saison de ski. C’est dans un cadre idyllique, montagnard et chaleureux que se déroule ce qui est désormais reconnu comme un des événements majeurs du cinéma européen.

Et ce en premier lieu grâce à une programmation d’exception. Ce sont en effet 120 films qui viennent de toute l’Europe, de l’Atlantique à l’Oural, sélectionnés par Frédéric Boyer. Une sélection ouverte, éclectique, qui s’impose année après année comme une référence. En plus des 10 films en compétition, et des programmes parallèles tels que Playtime, Hauteur et Snow Frayeur, une nouvelle sélection, intitulée Nouvelles Femmes de Cinéma, promet ce que son titre laisse entendre, soit 10 réalisatrices qui représentent la nouvelle garde européenne.

C’est donc une semaine très riche qui est proposée, et la station des Arcs se donne les moyens pour accueillir tous les festivaliers, professionnels, public amateur de ski comme de cinéma, passionnés, dans des conditions exceptionnelles et à des prix très démocratiques. L’occasion de terminer l’année et commencer la saison d’hiver de la plus belle, la plus cinéphile, la plus joyeuse et la plus originale des manières.

Plus d’informations sur lesarcs-filmfest.com

Pour recevoir chez vous le tote bag à l’effigie de la 8ème édition du Festival du cinéma européen des Arcs, tentez d’être tiré au sort en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé