51 Black Super : Le groupe qui vous fera revivre les années 90

Publié le 17 juin 2015 à 11:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

51 Black Super, en plus d’être une mobylette, c’est un melting-pot de punk-rock 90′, de mélancolie et de voix saturées. Un vrai brin de fraîcheur et de vintage.

1’43. Plus qu’un teaser, moins qu’un titre normal mais qui crée cette frustration : on en veut encore. C’est la durée de leur dernier titre Bigger51 Black Super, c’est des musiciens de tous horizons (comme H-Burns !) et des envies similaires. Le 16 juin dernier, ils étaient en première partie des géants FIDLAR au Trabendo. « Une partie de nous a traversé le pays pour faire cette première partie donc c’est vraiment cool. » nous explique Franck Annesse, un des membres du groupe. Prometteur pour un groupe qui ne possède qu’un album de 27 minutes, mais ça tombe bien « on joue qu’une demi-heure » plaisante-t-il.

Cette voix saturée et rauque, c’est la volonté « d’avoir un truc qui sort des chemins battus, un peu crado et mélodieux« , et c’est probablement ce qui donne le charme et la candeur de ce titre.

À l’occasion de leur passage au Trabendo, nous les avons fait revenir dans le temps. Celle de leur jeunesse dans les années 90. Meilleur vinyle ? Plus belle connerie ? Plus beau rateau ? Back to the Nineties !

Propos recueillis par Angèle Chatelier