51 Black Super : Le groupe qui vous fera revivre les années 90

17 juin 2015 à 13h00 par Angèle Chatelier

51 Black Super, en plus d'être une mobylette, c'est un melting-pot de punk-rock 90', de mélancolie et de voix saturées. Un vrai brin de fraîcheur et de vintage.

51 Black Super, en plus d'être une mobylette, c'est un melting-pot de punk-rock 90', de mélancolie et de voix saturées. Un vrai brin de fraîcheur et de vintage. 1'43. Plus qu'un teaser, moins qu'un titre normal mais qui crée cette frustration : on en veut encore. C'est la durée de leur dernier titre Bigger51 Black Super, c'est des musiciens de tous horizons (comme H-Burns !) et des envies similaires. Le 16 juin dernier, ils étaient en première partie des géants FIDLAR au Trabendo. "Une partie de nous a traversé le pays pour faire cette première partie donc c’est vraiment cool." nous explique Franck Annesse, un des membres du groupe. Prometteur pour un groupe qui ne possède qu'un album de 27 minutes, mais ça tombe bien "on joue qu'une demi-heure" plaisante-t-il.
Cette voix saturée et rauque, c'est la volonté "d’avoir un truc qui sort des chemins battus, un peu crado et mélodieux", et c'est probablement ce qui donne le charme et la candeur de ce titre. À l'occasion de leur passage au Trabendo, nous les avons fait revenir dans le temps. Celle de leur jeunesse dans les années 90. Meilleur vinyle ? Plus belle connerie ? Plus beau rateau ? Back to the Nineties ! http://podcast.ouifm.fr/REPORTAGE/REPORTAGE20150617.mp3
Propos recueillis par Angèle Chatelier